Blog

« Memento Mori. Souviens-toi que tu te meurs. »

Memento mori. Cette formule trouve son origine dans l‘antiquité gréco-romaine. D’après la tradition, lorsqu’un général sortait victorieux du champ de bataille et arpentait les rues de la cité romaine, un esclave se tenait debout derrière lui, chargé de lui murmurer à l’oreille : « Memento mori. Souviens-toi que tu te meurs ». Comme pour lui rappeler que malgréLire la suite « « Memento Mori. Souviens-toi que tu te meurs. » »

Femme entretenue ou femme battante

Est-il normal en 2022 d’être une femme entretenue ? Ce qui a commencé comme une simple boutade lancée en story sur Instagram hier soir, s’est transformé en véritable sujet philosophique et de société dans ma messagerie quelques heures plus tard. Mon interrogation était simple. Comment se fait-il que certaines femmes semblent ne rencontrer que des hommesLire la suite « Femme entretenue ou femme battante »

Un appel l’optimisme

Il y a une chose qui surprend toujours les gens qui savent que je suis divorcée. C’est de savoir que j’ai l’intention de me remarier. Chaque fois qu’il m’arrive de le dire, j’ai droit à deux types de réactions venant de deux catégories de personnes bien distinctes. Il y a ceux pour qui c’est uneLire la suite « Un appel l’optimisme »

Les hommes, les femmes et l’argent

J’ai commencé à m’interroger sur la place de l’argent dans le couple seulement après mon divorce. A l’époque je pensais encore naïvement que l’argent n’était qu’un moyen, quelque chose dont on se sert pour acheter des biens ou échanger des services. En en apprenant sur les hommes et sur l’argent, j’ai compris que l’argent estLire la suite « Les hommes, les femmes et l’argent »

« J’ai pitié de l’homme qui va t’épouser. »

Une personne m’a dit un jour : « J’ai pitié de l’homme qui va t’épouser. » Juste comme ça. Certaines personnes ont du mal à s’aimer parce qu’elles doutent d’elles mêmes et ne se trouvent pas assez bien. Moi je n’ai pas eu le luxe de douter de moi, de m’interroger sur ma valeur, parce qu’au cours deLire la suite « « J’ai pitié de l’homme qui va t’épouser. » »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :